6 conseils pour organiser votre évènement sportif

conseils pour organiser votre évènement sportif

Comment faire pour réussir son organisation ?

Il est parfois compliqué de planifier tout de A à Z. Entre le recrutement des participants, le balisage de sa compétition et la recherche des sponsors, l'achat du matériel passe souvent en dernier lieu. 

Pourtant, cette dernière partie peut s'avérer plus facile lorsque l'on connait les bons fournisseurs. 

Et, pour cause, nous avons envie de vous aider non seulement à équiper votre staff mais à réussir votre opération.



1. Equipez vos participants

  • Equipez vos participants
  • Equipez vos participants
  • Equipez vos participants
  • Equipez vos participantsEquipez vos participants
  • Equipez vos participants

Une fois l'estimation faite du nombre de participants, vous pouvez chercher à les équiper. Pour cela, vous allez chercher à les distinguer entre eux, à leur donner un matériel performant et adapté à votre événement. Nous vous proposons quelques exemples ci-desssous :

2. Sponsorisez vos meneurs d'allure

  • Sponsorisez vos meneurs d'allure
  • Sponsorisez vos meneurs d'allure
  • Sponsorisez vos meneurs d'allure
  • Sponsorisez vos meneurs d'allure

Il est très important de donner du rythme à votre événement. 

Pour ce faire, équipez vos meneurs, vos Mister-Time d'équipement facilement identifiable pour guider vos participants tout au long de votre événement. 

Ce sont vos leaders, ils feront tout pour que tout se déroule comme prévu

3. Identifiez l'équipe organisatrice

  • Identifiez l'équipe organisatrice
  • Identifiez l'équipe organisatrice
  • Identifiez l'équipe organisatrice
  • Identifiez l'équipe organisatrice

Votre équipe est constituée de personnes admirables et volontaires ? Alors identifiez-les. Bien équipée, votre équipe pourra insuffler toute leur énergie dans le bon déroulement de votre manifestation..


4. Balisez votre piste

  • Balisez votre piste
  • Balisez votre piste
  • Balisez votre piste
  • Balisez votre piste

Rien de plus déroutant que de ne pas savoir où aller ? Tracez votre chemin en utilisant une signalétique adaptée pour rassurer les sportifs et les encourager par la même occasion ! Par exemple, l'arche d'arrivée reste mythique dans l'esprit des participants.

5. Offrez des lots aux participants

  • Offrez des lots aux participants
  • Offrez des lots aux participants
  • Offrez des lots aux participants
  • Offrez des lots aux participants
  • Offrez des lots aux participants

S'il est vrai que l'important, c'est de participer, les récompenses sont souvent très appréciées. Parce que les lots permettent de fidéliser, qu'ils permettent de communiquer durant l'année sur votre événement, les lots représentent un investissement utile. Et puis, quand il y a des vainqueurs, il faut les féliciter !

6. Installez un espace Partenaires

  • Installez un espace Partenaires
  • Installez un espace Partenaires
  • Installez un espace Partenaires
  • Installez un espace Partenaires
  • Installez un espace Partenaires

L'espace Partenaires est un moyen judicieux de communiquer auprès de votre audience. Avant et après la course, les participants apprécieront de recevoir des informations utiles, des goodies et d'autres lots offerts par vos partenaires. Cela permet également d'amortir une partie des frais liées à la course.

Besoin d'aide pour choisir ? Contactez-nous ici

PrécédentPage 1 sur 5