Page 447 - catalogue md FR - GIFTS_2025 MD SPORTS
P. 447
MORE THAN GIFTS
Transfert numérique
Image imprimée numériquement sur une feuillee encollée, , appliquée à haute température et sous pression. La qualité photographique des couleurs et
la netteté des détails sont remarquables. Donne un aspect et un toucher de qualité supérieure, notamment sur les matériaux textiles.
Transfert par sérigraphie
Méthode conventionnelle d’impression indirecte utilisant la sérigraphie. Peut être appliquée sur des matériaux et des endroits où la sérigraphie directe n’est pas possible. De plus, jusqu’à 8 couleurs différentes peuvent être utilisées sur une image. Couleurs spéciales disponibles.
Tampographie
Image transférée sur la surface à partir du cliché gravé par un tampon en silicone. Technique de marquage la plus polyvalente sur presque toutes les formes rigides et tous les matériaux. Maximum de 4 couleurs. Couleurs spéciales disponibles. Technique rentable pour les petits articles.
Broderie
La broderie informatisée permet de coudre des œuvres d’art complexes dans le matériau, créant ainsi un marquage de qualité et permanent. Maximum de
8 couleurs dans une image. Possible sur des matériaux textiles comme les sacs, les t-shirts, les vestes, etc., ainsi que sur les casquettes.
Transfert céramique
Technique d’impression d’une image à l’aide d’encres spéciales sur du papier, transférée sur l’article à l’aide d’un film d’eau et chauffée à des températures extrêmes pour assurer sa durabilité. Couleurs spéciales disponibles. Recommandé pour les matériaux en céramique.
Sérigraphie
L’image est exposée sur un écran, à travers lequel l’encre est pressée sur la surface marquée. Le principal avantage est la grande surface d’impression sur les surfaces planes, sur presque tous les matériaux, avec la possibilité d’utiliser des couleurs spéciales. Premier choix pour les textiles.
Embossage
Le tampon métallique gravé est chauffé et pressé contre le matériau, créant une dépression permanente à la forme du dessin du client. Les meilleurs résultats sont obtenus sur des matériaux en cuir, en PU ou en carton, comme les carnets de notes ou les agendas.
Sérigraphie 360
Évolution de la sérigraphie permettant d’imprimer sur des produits cylindriques et coniques. Par rapport à la tampographie, la technique permet d’obtenir une plus grande surface d’impression. Peut être utilisé sur les tasses avec poignées. Maximum d’une couleur. Couleurs spéciales disponibles.
Gravure au laser
Le marquage est permanent, par élimination sélective de couches microscopiques de matériau, créant ainsi des marques visibles sur la surface. La couleur varie en fonction du matériau traité. Meilleurs résultats sur les matériaux naturels (métaux, bois, bambou, etc.).
445