Page 89 - SELECT 2021
P. 89
90
LÉGENDAIRE DEPUIS 1947
La société SELECT Sport a été fondée en 1947 par Eigil Nielsen, gardien de but de l’équipe nationale danoise de football. Il a consacré sa vie à créer le ballon idéal. Le nom de la société évoque la qualité du cuir spécialement sélectionné pour la confection de ses ballons.
SELECT est naturellement devenue un chef de file du secteur des ballons en mettant au point plusieurs innovations révolutionnaires, dont le premier ballon sans lacet, le premier ballon à 32 panneaux et des ballons en cuir synthétique.
En 1951, SELECT a signé son premier contrat en tant que fournisseur officiel de l’équipe nationale danoise de football. Elle est ensuite devenue, en 1957, fournisseur officiel de la Fédération Danoise de Handball. Ces partenariats, qui existent toujours actuellement, sont parmi les plus longs dans l’histoire du sport. Depuis, un nombre important de partenariats majeurs a été contracté avec des joueurs, des clubs et des fédérations de football et de handball.
Aujourd’hui, SELECT est une entreprise au savoir-faire renommé dans la fabrication de ballons. Nos ballons de football, de futsal et de handball sont présents dans plus de 50 pays, et nous sommes le plus grand fournisseur de ballons de handball au monde. Plus de trois millions de ballons SELECT sont produits chaque année grâce à une coopération étroite avec Anwar Khawaja Industries au Pakistan.
Nous créons des ballons d’avant-garde depuis 70 ans, et notre passion pour l’innovation continue de s’exprimer au quotidien. Autour du monde, les matchs de football, de futsal et de handball sont joués avec des ballons confectionnés en fonction du principe original des 32 panneaux d’Eigil Nielsen. Quelle que soit la marque, la majeure partie des ballons fabriqués dans le monde sont inspirés des innovations de SELECT.
1947 Eigil Nielsen crée son premier ballon de football
et SELECT est né
1951 SELECT présente le premier ballon
sans lacet.
1962 SELECT présente le premier ballon de
football composé de 32 panneaux.
1972 SELECT présente le premier ballon de
handball composé de 32 panneaux.